Randonnée semi nocturne - Samedi 16 mai

Au départ du tremplin olympique de Saint-Nizier, le Moucherotte s’offre à vous dans un format semi nocturne !

Vous montez avec la lumière du jour afin de pouvoir admirer le coucher de soleil au sommet (selon la météo bien sur). La descente se fera à la frontale et sous les étoiles.

Un ravitaillement convivial est prévu au sommet afin que vous puissiez admirer le spectacle dans les meilleures conditions !

Environ 10km de marche et 750m de dénivelé positif donc un minimum d'expérience en randonnée est demandé.

L'heure de départ exacte sera précisé prochainement. Frontale et chaussures de marche obligatoire pour pouvoir prendre le départ de cette randonnée semi nocturne.

Vous avez la possibilité de réaliser cette randonnée en « autonomie » ou en étant encadré par un guide professionnel de moyenne montagne.

Si vous optez pour l’option encadrée, vous rejoindrez un petit groupe de (15 personnes maximum par guide) en fonction de votre expérience en matière de randonnée. L’objectif étant que chacun puisse marcher à son rythme avec un groupe de niveau similaire.

Le guide sera là pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles lors de cette randonnée, vous présenter les différents éléments caractéristiques du Vercors en matière de faune et de flore et bien sur répondre à toutes vos questions.

Je m’inscris

Les belles randos du Vercors – Dimanche 17 mai

Les belles randos du Vercors sont des randonnées pédestres à faire en autonomie ou en petits groupes de 15 personnes encadrée par un guide.

Les départs se feront de manière libre entre 8h et 10h le dimanche 17 mai.

Un ravitaillement avec des produits du terroir est prévu sur chacune des randos et le prix de l'inscription inclue également le cadeau souvenir.

2 randonnées sont possibles:

  • Accessible: Plateau de St Nizier avec départ et arrivée du tremplin olympique de St Nizier. 11km et 350m de dénivelé.
  • Sportive: Au départ et à l'arrivée d'Engins, vous vous dirigerez vers le plateau de Sornin puis à la découverte des magnifiques crêtes de la Molière avant de terminer la boucle avec un retour sur Engins. 12km et 800m de dénivelé. Rando accessible mais demandant une certaine condition physique pour effectuer le dénivelé.

Vous avez la possibilité de réaliser ces randonnées en « autonomie » ou en étant encadré par un guide professionnel de moyenne montagne.

Si vous optez pour l’option encadrée, vous rejoindrez un petit groupe de (15 personnes maximum par guide) en fonction de votre expérience en matière de randonnée. L’objectif étant que chacun puisse marcher à son rythme avec un groupe de niveau similaire.

Le guide sera là pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles lors de cette randonnée, vous présenter les différents éléments caractéristiques du Vercors en matière de faune et de flore et bien sûr répondre à toutes vos questions.

Je m’inscris